avant fabrication

          A l’origine, le parfum est une demande. Elle peut provenir d’un parfumeur ou de toute autre personne souhaitant créer un parfum.

          C’est un nez qui répondra à cette demande en présentant a la personne ayant fait la commande plusieurs essais qu’il sélectionnera parmi les nombreux qu’il aura effectué à partir de différente essence et de différent dosage.

          Le nez aura choisit les essences en fonction des exigences du demandeur. S’il n’y a pas d’exigence, il fera selon ses gouts et ses aspirations.

 

 

 

          Le parfum se compose de plusieurs notes : la note de tête, qui est l’odeur que l’on ressent en premier mais qui disparait vite (au bout de quelques minutes) car elle est constituée de produits très volatiles. Elle laisse ainsi la place à la note de cœur qui est le caractère dominant du parfum, c’est celle-ci qui classe le parfum parmi les différentes familles. Enfin vient la note de fond qui apparait quand la note de cœur commence a disparaitre et qui est souvent constitué de fleurs. Elle garantit la durée du parfum sur la peau.

          Le parfum peut également être composé d’huile de synthèse qui sont des odeurs qui ont étés copiés ou qui n’existent pas dans la nature. Elles sont moins chères que les huiles naturelles.

          Quand la composition est terminée, la fabrication peut commencer.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×